FENARAC
20 boulevard de Grenelle - 75015 PARIS.
Tel : 01 45 77 94 04
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part au nom de la FENARAC NATIONALE, du dĂ©cès du PrĂ©sident et ami, Bernard STALTER, lundi 13 Avril 2020, des suites du Covid-19, Ă  l’âge de 63 ans.

Bernard STALTER n’a jamais cessĂ© de manipuler les ciseaux dans son propre salon, oĂą il Ă©tait Ă  la tâche aussi souvent que possible malgrĂ© ses multiples responsabilitĂ©s. C’est avec cet amour pour la coiffure, qu’il a dĂ©butĂ©e en tant qu’apprenti Ă  14 ans, que l’Alsacien, homme de dialogue et de convictions, a fondĂ© une carrière d’entrepreneur et de dĂ©fenseur des mĂ©tiers de « la première entreprise de France Â» qui lui Ă©tait si chère.aathivenin stalter

Depuis son Ă©lection en 1998 en tant que PrĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration de coiffure du Bas-Rhin, Bernard STALTER, a multipliĂ© les engagements, de l’Alsace Ă  l’Europe, oĂą il occupait depuis 2017, les fonctions de vice-prĂ©sident de l’Union europĂ©enne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (UEAPME). RĂ©Ă©lu trois fois Ă  la prĂ©sidence de la Chambre des mĂ©tiers d’Alsace - poste qu’il occupait depuis 2004 - puis prĂ©sident de chambre rĂ©gionale du Grand Est, Bernard STALTER, a pris la tĂŞte du rĂ©seau national CMA France en 2016. Tout en Ĺ“uvrant au sein des organisations professionnelles en tant que prĂ©sident de l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC) et PrĂ©sident de la ConfĂ©dĂ©ration Nationale de l’artisanat des mĂ©tiers et des services (CNAMS) Ă  l’échelle de l’Alsace, du Grand Est et de la France.


Avec une passion inĂ©branlable et un sens aigu du contact humain, dont ont tĂ©moignĂ© ces derniers jours de nombreux tĂ©moignages d'amitiĂ© postĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux, ces engagements lui ont valu de nombreuses distinctions honorifiques, parmi lesquelles les titres : d’officier dans l’Ordre National du MĂ©rite et d’officier dans l’Ordre National de la LĂ©gion d’Honneur.

Son sens des responsabilitĂ©s, sa fidĂ©litĂ© aux artisans, son engagement syndical, son dynamisme hors du commun, son sens du contact humain, toutes ces qualitĂ©s qui le caractĂ©risait tellement Ă  sa personnalitĂ©, vont profondĂ©ment manquer au secteur de l’artisanat et des mĂ©tiers.

Au nom de la FENARAC NATIONALE qui perd un ami fidèle et un soutien sans faille Ă  nos actions, nous prĂ©sentons nos sincères condolĂ©ances Ă  son Ă©pouse et Ă  toute sa famille pour les soutenir dans ces moments difficiles.

 

Le portail des retraités

fenarac
  • DĂ©cès d'un ami, le PrĂ©sident STALTER de CMA France
  • Appel Ă  projets du CPSTI
    Le CPSTI, chargé de représenter les travailleurs indépendants, lance un appel à...
  • Report du congrès national FENARAC 2020
    En raison de l'épidémie de coronavirus, il est...

VidÉos A CONSULTER

Vidéo de présentation de la FENARAC
Vidéo du congrès de la FENARAC - Hyères 2019