FENARAC
20 boulevard de Grenelle - 75015 PARIS.
Tel : 01 45 77 94 04
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publications

Le journal

couv journal sept17Le journal "Artisans et Commerçants RetraitĂ©s" paraĂ®t quatre fois par an et est tirĂ© Ă  30 000 exemplaires.

Il a succédé à l'ancien journal "La Retraite Artisanale" quand, en mai 2017, la FENARAC a pris la suite de la FENARA, en ajoutant dans son nom les commerçants à côté des artisans.

Ce journal, est diffusé auprès des associations locales qui l’adressent à leurs adhérents et partenaires.

Les sujets abordés sont nombreux : ils concernent l’actualité juridique et quantité d’informations pratiques comme l’embauche d’une aide ménagère, les devoirs des enfants majeurs à l’égard de leurs parents, ce qu’il faut savoir en cas de dettes, …

Une fois par an paraît en juin un numéro "spécial congrès" qui retrace les décisions prises par l’assemblée générale de la FENARAC. Traditionnellement un congrès se tient le lendemain, réunissant différentes personnalités du monde social et politique dont les interventions sont reprises dans ce numéro.

La lettre de la FENARAC

Elle paraît 2 fois par an. Il s’agit d’une synthèse des dossiers suivis et des actions conduites par le Bureau national de la FENARAC dans le domaine de la protection sociale.

 

Les circulaires

Elles traitent des sujets qui demandent une information rapide ou apportent des éléments complémentaires aux moyens d’information expédiés à dates fixes. Il en paraît en moyenne 3 à 4 par mois.

Les fiches

Elles contiennent des informations pratiques sur des sujets qui font l’objet de demandes de la part des associations. Par exemple, les aides sociales, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), les donations partages, l’assurance vie, les formalités en cas de décès, les chiffres-clef…

Si vous êtes adhérent de la FENARAC, vous pouvez les consulter en entrant votre mot de passe, dans l’espace adhérent ci-contre.

« 30ème anniversaire »

fenara 30ansLe 16 mai 2014, la FENARAC a fêté ses 30 ans, en présence de très nombreux délégués et personnalités, lors de son congrès national à Angoulême.
Créée par et pour les retraités de l'artisanat afin de défendre leur protection sociale et leur pouvoir d'achat, la FENARA a prouvé sa capacité à rassembler, à agir et à s'adapter pour s'inscrire dans la durée.

>> Accédez à la brochure éditée à cette occasion.

Les dossiers

Des dossiers sont mis à la disposition des associations sur des thèmes précis (Complémentaires santé, revalorisation des retraites, …).

En outre, la FENARAC étoffe d’année en année sa documentation qui est mise à la disposition des associations.

Plaquettes et affiches

 

 

 

affiche10.9.17